L’accouchement a-t-il été éprouvant/incroyable/douloureux/indescriptible d’intensité ?
Il l’a été aussi pour votre nourrisson.
Il est fait pour ce passage mais pour autant, il peut y avoir eu (et il y a souvent) des traces, de leur naissance et de toute la période de grossesse, qui ont été laissées sur votre bébé et qui peuvent par la suite le gêner :
Torticolis, tête plate (plagiocéphalie), RGO, régurgitations, troubles de l'allaitement, troubles du sommeil, troubles ORL, douleurs, colites / douleurs digestives, troubles du développement psychomoteur …
Un bébé qui a des tensions après ses 9 mois intra-utérin et/ou liées à l'accouchement aura de vraies difficultés en post-partum. Souvent, pour les mamans qui veulent allaiter, elles se retrouve avec des crevasses ou un allaitement sous-optimal car le bébé ne prend pas bien le sein. Il possible également d'observer un bébé qui éprouve un inconfort nuit et jour, ne pourra pas être posé et nécessitera énormément de succion pour être un peu soulagé... Certains bébés ont des signes moins flagrants mais qui nécessitent un vrai rééquilibrage pour un développement optimal.
En naturopathie, nous aborderons également l’alimentation du nourrisson, l’allaitement bien sûr mais aussi toutes les alternatives, la diversification puis l’alimentation de l’enfant.
Et parce que se déplacer avec un nourrisson est souvent compliqué (même parfois avec un bébé ou un enfant), je me déplace également à domicile. (Prise de rdv par téléphone obligatoire)